Actualités
#28 – Gérer l’assortiment pour booster ventes et appros
Un assortiment pertinent a toujours été un enjeu majeur pour un Distributeur. Mais tout devient plus difficile : la concurrence, la supply chain, les pénuries, des hausses de coûts...
#27 – Pilotez avec succès la gestion de vos stocks
Nouvelle année, nouveaux objectifs !C’est un nouveau cycle qui débute, rythmé par de nouveaux objectifs, de nouveaux défis et l’envie de faire encore mieux que les années précédentes.Si...
#26 – Anticiper, optimiser les atterrissages et les primes de fin d’année
« Il n’est pas de vent favorable pour le marin qui ne sait où aller », Sénèque.Si le pilotage de votre activité se fait au quotidien, les atterrissages, quant à eux, nécessitent une...
#25 – Préparez vos contrats 2023 et leurs simulations dans IAXX
L’élaboration de vos nouveaux contrats avec vos Fournisseurs approche. Si ce processus a lieu chaque année, il n’en demeure pas moins complexe : Chaque contrat nécessite une attention...
#24 – Maîtriser votre trésorerie avec la facturation mensuelle
Mieux s’organiser pour optimiser sa trésorerie : les crises à répétitions et les pénuries de matières premières bousculent le monde de la distribution. Les trésoreries se tendent, ce qui...
#23 – Détecter les erreurs de CA déclarés et limiter les litiges fournisseurs
Il est essentiel de nouer des relations solides et durables avec vos fournisseurs, dans la confiance.Cela implique un mélange complexe entre coopération et compétition...
#22 – Des tarifs d’achat toujours à jour
Des hausses de plus en plus fréquentes et importantesLes hausses de prix et les pénuries s’installent et les économistes ne les croient plus temporaires. En conséquence les fournisseurs...
#21 – Pérenniser son investissement IAXX
Bénéficiez des bons leviers pour vos approsFeu Vert, client historique de TELAMON bénéficie désormais de la nouvelle version d’IAXX Réassort pdv. L’objectif ? Donner un coup de jeune à...
#20 – La place réelle de la prévision
Le distributeur introduit régulièrement des nouveautés, déploie des promotions, ouvre des nouveaux formats de points de vente, quand il n’est pas confronté à des ventes erratiques... Et le...
#19 – Déployer des nouveaux formats
Les distributeurs multiplient les formats pour se rapprocher toujours plus des consommateurs : déclinaison du concept ZAC en centre-ville, corners, pop-up store... Mais comment...