#15 - CHAUSSEXPO OPTIMISE SES STOCKS AVEC IAXXTM

Le groupe Desmazières (enseigne ChaussExpo) a vu son plan de continuité accepté par le tribunal de commerce de Lille le 4 février 2019, après de nombreux chantiers menés de front par ses équipes, sous la direction du cabinet spécialisé en retournement Prosphères.

PARUTION - 1 FÉVRIER 2019

Dans un marché de la chaussure en profonde mutation, ChaussExpo a fait appel à Telamon pour déployer ses services iaxx en Supply Chain. Le dispositif était renforcé en AMOA par le cabinet de conseil lillois Suppleo pour mettre sur pied une véritable « task force » sur les stocks.

Objectifs ? Optimiser les stocks existants (plateforme, ré-équilibrage magasins), et mettre en place de nouvelles méthodes d’achat pour les prochaines saisons (calculs de potentiels, des colis assortis, implantation).

En quelques semaines, le réassort des 189 magasins, historiquement traité par l’ERP Générix en « 1 pour 1 », a été optimisé avec iaxx (répartitions avec prévision des besoins et gestion de la pénurie). Désormais, les équipes planchent sur l’optimisation des flux amont.

Nous souhaitons plein succès aux équipes dans cette nouvelle ère !

JE SOUHAITE UNE DÉMONSTRATION, EN LIGNE OU EN ENTREPRISE

Contactez-nous