#16 - LA PLACE RÉELLE DE LA PRÉVISION

Le distributeur introduit régulièrement des nouveautés, déploie des promotions, ouvre des nouveaux formats de points de vente, quand il n’est pas confronté à des ventes erratiques... Et le commerce n’a jamais été aussi volatile, incertain et complexe.

PARUTION - 1 MARS 2019

iaxxTM dispose d’un moteur de prévision ultra performant, fruit d’années de R&D, optimisé avec les utilisateurs, et capable de traiter quotidiennement et sans effort des dizaines de millions de SKU. Néanmoins, cette prévision représente une part minoritaire dans la décision.

Sur l’ensemble de nos bases, nous avons en effet mesuré que 7 commandes sur 10 sont le fruit de contraintes externes : colisage, minimum de commande, paramétrage merchandising, barème quantitatif, etc.

iaxxTM dispose de toutes les contre-mesures pour permettre à l’utilisateur de traiter rapidement et simplement cette complexité : calculs quotidiens à la maille la plus fine article-site, stocks de sécurité dynamiques pour couvrir les ventes erratiques, alertes qualifiées…

Un conseil un brin provocateur : et si l’on convertissait une part du temps consacré à la prévision en qualification de ces contraintes externes à fort impact !

JE SOUHAITE UNE DÉMONSTRATION, EN LIGNE OU EN ENTREPRISE

Contactez-nous